Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Bée
19 avril 2007

"84 charing Cross road" d'hélène hanff

84CharingCrossRoad
La semaine dernière, en déambulant dans les allées de la bibliothèque municipale, ma main s'est arrêtée sur un petit roman, coup d'oeil rapide à la couv, au verso et puis je le reglisse à sa place sur l'étagère. Je m'éloigne et une fraction de seconde plus tard, un éclair me traverse l'esprit... 84, Charing Cross Road ce ne serait pas la pièce que je voulais aller voir l'année dernière avec Emma DeCaunes et qu'évidemment j'ai laissé filé ?!
Ni un ni deux, j'emprunte l'ouvrage.
Dès la première page lue (en l'occurence une lettre de 1949, le livre reprenant la correspondance d'Hélène Hanff avec la librairie Marc & Co) je ne m'arrête plus.
Me voilà emportée par la beauté et l'humour de "84, Charing Cross Road" qui selon la 4ème de couv " fait l'objet, depuis les années 1970, d'un véritable culte des deux côtés de l'Atlantique."
Et dire que j'ai failli manquer ça !

Publicité
Commentaires
Clara Bée
Publicité
Clara Bée
Archives
Publicité