Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Bée
29 janvier 2007

Une page d'histoire

Bobby3
Bobby
, d'Emilio Estevez, retrace le jour où la main armée d'un détraqué a mis fin aux espoirs de l'Amérique des sixties : Robert F. Kennedy vient d'être assassiné après avoir remporté 5 des 6 primaires pour la présidence des États Unis.
A ce moment précis du film, tout bascule, les personnages que l'on a suivi (parfois avec monotonie) depuis une heure et demie semblent soudain se réveiller. Tout s'anime enfin et le film prend à ce moment là tout son sens.
Bobby fait étrangement échos à l'Amérique d'aujourd'hui. Après les coups de feu, le désespoir s'installe sur le visage de chacun des personnages, tous ont perdu leur leader, celui qui avait su touché bon nombre d'américains par son discours novateur, sa simplicité et son engagement humaniste. En y réfléchissant bien, après le décès de l'abbé Pierre et en cette période pré-électorale, je me dis que c'est exactement ça qui nous manque aujourd'hui, quelqu'un qui mobilise, qui soulève des passions même, quelqu'un qui enfin nous parle et se préoccupe de notre réalité. Malgré son casting «starissime», un film pas si «paillettes» que l'on aurait pu le croire...

à noter une BO excellente.

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai vu et j'ai vraiment aimé.
Clara Bée
Publicité
Clara Bée
Archives
Publicité