Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Bée
10 janvier 2007

Le tour des popotes

findecembreCes dernières semaines, j'ai flané à travers le Paris de Doisneau, à l'hôtel de ville, un grand classique, mais la magie opère toujours et encore.
Puis direction le sud de la France, le cimetière de St Tropez face à la mer et le cabaret Le perroquet bleu. Thierry Klifa tire le portrait d'une belle brochette d'acteurs français dans Le héros de la famille, son 2ème film. La boîte du magicien s'ouvre et se referme, un vieux secret ou une rancune refait surface puis tout disparaît et on passe à autre chose...dommage qu'il manque le tout petit truc en plus.
Un bon moment, quand même, strass et paillettes sur album de famille.
Retour à Paris, théâtre de la Madeleine. Un autre album, une autre famille. Celle de Zabou Breitman. Une couleur, deux actrices. Blanc avec Isabelle Carré et Léa Drucker. Encore une fois, Zabou Breitman m'a bluffé par la mise en scène de cette pièce au sujet douloureux (l'agonie d'une mère). J'y ai retrouvé toute la poésie d'un Hiver sous la table, et l'ambiance tiède et mélodieuse de L'homme de sa vie (où elle filmait une pièce plus qu'elle ne tournait un film). Pour moi, son vrai métier est là, au théâtre où elle excelle.
Quant aux strass et paillettes, ils m'ont emmenée sur la pelouse de Reuilly, avec les étoiles du cirque de Moscou réunies sous le chapiteau du cirque Phénix. Un beau spectacle de cirque, bien que les prouesses techniques des artistes ne me laissent pas coi. Sans doute parce que je gardais en mémoire l'EXTRAORDINAIRE Ola Kala des Arts Sauts à la Villette, un spectacle de voltige époustouflant et tellement magique.
A ne pas manquer. [du 8 février 2007 au 1er avril 2007au bois de Boulogne]

Publicité
Commentaires
Clara Bée
Publicité
Clara Bée
Archives
Publicité