Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara Bée
19 novembre 2006

Oui, au polar français !

ne_le_dis_apersonneAlléchée par toutes ces interviews et critiques élogieuses, sans compter l'affiche qui rappelle l'univers d'Hitchcock (j'ai lu ça quelque part et j'ai trouvé la remarque assez juste), j'ai testé à mon tour, Ne le dis à personne, le 2ème film de Guillaume Canet.
A la sortie du ciné une seule phrase m'a traversé l'esprit : «pour une fois qu'un polar français n' a rien à envier aux Américains....» Oui, j'ai aimé.
Bien sûr, les lecteurs d'Harlan Coben (l'auteur du livre adapté par Canet) sont plus mitigés, mais moi j'y ai cru à cette histoire ! Préféré même aux délires loufoques de «Mon idole» (le 1er film de Canet). Guillaume Canet assure avec ce polar. Le casting est parfait et le mélange suspens/émotion est savamment dosé. Mention spéciale à François Cluzet, incroyable de vérité dans le rôle du mari dévoré d'amour pour son éternelle âme soeur. Vais m'attarder sur sa filmo dans les jours à venir...

Souvenirs du Valois-Paris (Prochainement)-France boutique-L'adversaire-Une Affaire de femmes-Dolce Farniente-Fin août, début septembre-Enfants de salaud-L'été meurtrier-Coup de foudre-Prêt-à-porter-Association de malfaiteurs-Deux-Cocktail Molotov-Trop belle pour toi-Rue du départ etc etc...

Publicité
Commentaires
Clara Bée
Publicité
Clara Bée
Archives
Publicité