Clara Bée

11 novembre 2009

Retour à la terre ferme

Nous débarquons ce matin à Yichang, après le passage du grand barrage. Une longue route en car nous attend jusqu'à Wuhan. En plus le froid et la pluie nous ont rattrapé... Prévisions météo pour demain : 3°-5° !
10 novembre 2009

Passage des 3 gorges

3ème jour sur le bateau.Les kilomètres défilent et les paysages ne se ressemblent pas... A bord d'un sampan, pour approcher au plus près les plus petites gorges.
9 novembre 2009

A bord du Sunshine China

Le Sunshine China quitte Chongqing en matinée. Journée de repos à bord du bateau.Débarquement à Fengdu en fin d'après-midi. Il nous reste environ 550 km avant d'arriver au barrage de Yichang (dernière étape de la croisière).Le temple dédié au roi des...
8 novembre 2009

Chongqing - Dazu

Chongqing au petit matin depuis la fenêtre de notre chambre situé au 15ème étage (15 sur 26 !)Nous faisons route vers la campagne pour admirer les boudhas de Dazu. Le site est extraordinaire. Les statues sont très colorées, les expressions de leurs visages...
7 novembre 2009

Xi'an

Matinée à Xi'an avant de s'envoler pour Chongqing. L'avion a 1h20 de retard, nous perdons une bonne partie de l'après-midi coincés à l'aéroport. Il faut être patient...Heureusement Chongqing n'est qu'une étape pour la nuit. Demain nous partons à Dazu,...
6 novembre 2009

Xi'an et son armée de terre cuite

Ce matin, nous nous sommes envolés pour Xi'an (1150 km de Pékin !).Xi'an est très différente de Pékin : ici ça grouille de monde, il y a une circulation folle, des vélos, des camions surchargés de marchandises, des motos, taxis ...La journée a été fatigante...
5 novembre 2009

la grande muraille

1h30 de marche ou plutôt d'escalade sur la muraille, c'est sportif, mais la vue sur les hauteurs en vaut la peine.En chemin, petite pause photo avec un couple de chinois. Les français ont la côte ! Il parait que caresser le ventre de Bouddha porte bonheur,...
4 novembre 2009

2eme jour dans la capitale

Notre deuxième journée à Pékin s'organise autour des visites incontournables de ville : le palais du Ciel, la place Tian' Anmen et la Cité Interdite.Nous sommes surpris par l'immensité de la ville. Tout semble démesuré. Kiki est toujours de la partie,...
3 novembre 2009

arrivée à beijing (pékin)

Du hublot, vue sur les montagnes peu avant notre arrivée sur Pékin.Premier déjeuner directement chez l'habitant, puis premier contact avec la ville en cyclopousse.
29 octobre 2009

et le début d'autres aventures...

les vacances à Hourtin sont finies, j'ai repris la route...avec Kiki ! Il nous accompagnera dès lundi prochain dans nos nouvelles aventures.J'en profite pour mettre à jour la liste pense-bête à droite ->